Main Search
DarksiderS Index du Forum

FAQ Members Groups Profile Private Messages

Tank a la citadelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarksiderS Index du Forum -> Le conseil des sombres -> Auditorium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baldin

Point(s): 36
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 12:27 (2010)    Sujet du message: Tank a la citadelle Répondre en citant

Je me promenais ce matin sur quelques sites internet afin d’optimiser ma résistance face aux sbires du roi liche de la citadelle, traumatisé par les trois coups à 38k porté par Sorcroc sur le pauvre nain que je suis (Qui a dit que des grosses baffes ne peuvent pas affecter un nain ?). Je suis tombé sur des choses intéressantes que je tiens à faire partager.

« Même avec des scores astronomiques d'esquive, il est extrêmement difficile voire impossible de dépasser 50% d'avoidance. 1% d'esquive marginale diminuera donc très faiblement la quantité de dégâts subis (moins de 2%) et n'augmentera en rien votre survie assurée. Bref, l'esquive qui n'était déjà pas une stat vers laquelle s'optimiser, devient réellement une stat médiocre. Je ne dis pas que je ne suis pas content d'en avoir sur l'équipement, mais ce n'est clairement pas une stat à maximiser.
Le seul effet ayant une influence réelle sur l'optimisation, c'est que l'on perd le cap block. Avec 40-45% d'esquive et 30% de blocage du Bouclier sacré, on est très loin du 102.4, surtout que le score de blocage est remarquablement absent du stuff Icecrown. »
Bon très bien me suis-je dis mais ca ne m’apprend rien quant à la façon de m’équiper ou de me gemmer. J’ai donc, en toute logique, lu la suite. En voici donc la réponse à ma question.
« Bien sûr, on fera attention à ne pas descendre en dessous d'un certain seuil nécessaire d'avoidance, autours de 35-40% buffé, mais il est inutile et horriblement coûteux de chercher à obtenir davantage. »
Conclusion, avec un score de 35-40% d’avoidance, il est clair que nos amis heals vont avoir du boulot (Faut sortir tes 7k Mistÿque t'as plus le choix Smile )

La meilleure stratégie consisterait donc à maximiser son endurance pour devenir un sac de frappe afin de compenser la perte de ces 50%. Bien sur l’esquive perdu à cause du débuff de la citadelle ne doit pas être ignorée, elle sera tout simplement compensée petit à petit par le stuff récupéré au fur et à mesure de nos tentatives pour défaire le roi liche. Chers joaillers, préparez du stock de zircons solides !

Un autre petit ajout concernant les capé à atteindre pour un tank. J'ai découvert ça grâce au poste de Biloute sur les scores.

- Capé toucher : 9% soit 296 en score de toucher, necéssaire pour ne pas rater le boss. Un minimum de 7% suffis si vous avez la présence héroïque des draeneï et une chouette qui lance lucioles (un chassou spé bête avec une grosse guèpe aussi). Rater un boss veut dire perte d'aggro !

- Capé expertise : 25 pour que votre cible ne vous évite pas et 60 pour ne pas être paré. Je n'ai pas vu de boss me parer encore, ils ne doivent pas tous avoir la compétence pour parer. Peut être le Roi liche. Un coup évité signifie une perte d'aggro !

- Capé Def : 540 pour ne pas recevoir de coups critiques.

Dernière édition par Baldin le Jeu 22 Avr - 02:05 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 12:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 12:40 (2010)    Sujet du message: Tank a la citadelle Répondre en citant

Voila une info très intéressante! J'espère que kämpfer passera par là pour se renseigner, par contre Baldin si tu as lien vers ta source n'hésite pas à le poster, ça aidera à recouper les infos venues d'ailleurs. Sinon good job!

Baldin

Point(s): 36
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 13:05 (2010)    Sujet du message: Tank a la citadelle Répondre en citant

Petit plus pour calculer son avoidance

http://www.shattered-sun.net/calculator/get_avoidance_table.php

% hit avoidance : chance d'esquivé donné par le score de défense
% parry : chance de parrer
% dodge : chance d'esquiver
% block : chancer de bloquer
% crit avoidance : score de défense. Etre cape def suffis à supprimer les coups critiques.

Merci millenium ^^

yatrus

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 23:36 (2010)    Sujet du message: Tank a la citadelle Répondre en citant

Je confirme pour icc il vaut mieu maximiser l'endu et devenir un sac a pv.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2018)    Sujet du message: Tank a la citadelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarksiderS Index du Forum -> Le conseil des sombres -> Auditorium Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Back to Top              
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Jenova Template © digital-delusion.com